Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
1 janvier 2000

LITTÉR'AUTEURS JEUNESSE

Clic sur le titre de l'ouvrage (ceux qui sont chroniqués sont en italique)

BOUCHARD, André : Les lions ne mangent pas de croquettes

BRULET, Gilles : Haïku, mon nounours

COHEN-JANCA, Irène : Je veux un vieux Noël

DAVID, Gauthier & CAUDRY, Marie : Les lettres de l'ourse

DELECOUR François & CHAUSSADE Sophie : La famille Glagla

DE SANDRE, Anna & MIYAMOTO, Chiaki : Iris et l'escalier

GREVET, Yves ; L'école est finie

JEAN, Didier & ZAD : L'agneau qui ne voulait pas être un mouton

PENNAC, Daniel ; Le roman d'Ernest et Célestine

PENNAC, Daniel & LOUCHARD, Antonin : Sahara

PENNAC, Daniel ; L'oeil du loup

PIPE, Jemima ; La maison aux trésors

PITTAU, Franceso ; C'est dégoûtant

PORTAIL - KERNEL Vicky & KERNEL Cédric : Prunelle, La fille du Cyclope

PORTAIL - KERNEL Vicky & KERNEL Cédric :Prunelle, Le réveil des Géants

SANTINI, Bertrand ; Le Yark

SIMON CATELIN, Vanessa & BALDI, Brunella ; Peau de lapin

TARDIEU, Jean : Je m'amuse en rimant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé à faire chaque dimanche, sur mon blog, un portrait d'auteur jeunesse. Voici, à titre d'exemple, le lien à l'un de mes articles : http://angepoilu.canalblog.com/archives/2013/01/20/26138027.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pensé que certains des auteurs jeunesse de votre groupe aimeraient peut-être que j'écrive un article sur eux et leurs oeuvres. Il leur suffira de m'envoyer, par courriel (manoncc_chantsducoeur@yahoo.ca), leurs réponses (longues ou courtes) aux questions suivantes : <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Dans quelle région habitez-vous?<br /> <br /> <br /> <br /> 2. À l’école, quelle était votre matière préférée?<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Enfant, qui était votre auteur favori?<br /> <br /> <br /> <br /> 4. Quels fruits et légumes aimeriez-vous manger presque tous les jours?<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Avez-vous un animal de compagnie? <br /> <br /> <br /> <br /> Si possible, joindre également une photo de votre animal de compagnie, ainsi que votre bibliographie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs jeunesse et de les faire connaître à mes lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Manon Corriveau Côté
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une auteure jeunesse canadienne et je tiens également un blogue. Je trouve votre blogue fort intéressant. Peut-être pourrions-nous collaborer?<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon Corriveau Côté
Publicité