Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
31 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 31 mars ¨ Aujourd'hui le monde est petit.

 

2015

On dit que le monde est petit, mais l'au-delà est-il suffisamment vaste pour accueillir ceux qui le quittent ?

Aujourd'hui, j'accompagnais mon amie Nathalie, et ses enfants, Vincent, Isabelle, Florence : ils disaient adieu à celui qui a accompagné leurs vies jusqu'à jeudi dernier.

Je leur offre cette photo du ciel, prise cet après-midi, devant leur maison, vide désormais : le monde était gris et noir aujourd'hui. La clarté au sein de ce chagrin des nues et du désespoir de leurs cœurs… est-ce signe que la nitescence ne s'éteint jamais ?

La chanson, choisie par les enfants, pour leur papa, décédé à 44 ans

©Martine Littér'auteurs - 30 mars 2015

page FB

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

 

Prochain épisode : 1er avril ¨ Aujourd'hui un pur mensonge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Texte émouvant et superbe photo. Avec en prime un mot que je ne connaissais pas et que j'essaierai de ne pas oublier.
V
Tristesse ... Si jeune ... Ça fait mal ...
P
Comme certains départs sont difficiles à accepter ! pensées tendres pour cette petite famille
E
Triste billet... un papa si jeune. <br /> <br /> Je ne connaissais pas le mot nitescence. J'ai ouvert le dico.<br /> <br /> Bises
E
J'aimerai juste là, maintenant avoir un mot à ecrire qui signifie "rien à dire".<br /> <br /> Courage et pensées
Publicité