Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
22 mars 2015

366 RÉELS À PRISE RAPIDE : règle du jeu et liste (non exhaustive) des participants

 

LOGO REELS

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture inspiré des Exercices de Style de Raymond Queneau. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante.

Pas de chef d’orchestre, dans cette petite tribu de 18 « aujourd’huistes » que j’ai répertoriés et qui, comme moi, publient chaque jour leurs « réels ». Chacun écrit selon son inspiration quotidienne, en regard du thème imposé (ici). Pour les suivre plus facilement, j’ai établi cette liste non-exhaustive, dans l’ordre alphabétique du nom des blogs. Le lien (cliquez sur le nom du blog) renvoie à la page d'accueil. Si d’autres blogueuse[r]s souhaitent y ajouter leur plume,  ils sont bienvenus ! 


Chienne de vie
Comme il me plaît, Quand il me plaît
Des mots et des images
Destinée de pacotille
Domandalas
Histoires et Nouvelles
La Jument Verte
Les lectures d’Asphodèle
Les mots autographes
Littér’auteurs
Mijo Espace
Mon carnet à malices
My Name is Or
Passion Culture
Prudence Petitpas
Randonnez-vous dans ce blog
Rebecca Zartarian-Arabian
Un esprit sain dans un corps sage

 

Merci à Asphodèle pour son logo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien cette idée, elle prend du temps malgré tout... bon week end Pascal, et courage pour ta croix, je t'envoi énergie et force.
M
Bonjour, je participe également depuis quelques temps. Voici ma participation :<br /> <br /> http://mynameisor.blogspot.fr/2015/03/366-reels-prise-rapide-16.html
D
"like" !
Publicité