Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
13 avril 2014

LA POÉSIE DANS LE BOUDOIR : Sherman Alexie

 

SHERMAN ALEXIE

 

 

 

 

 

Après le premier éclair

 

Je te demanderai la permission
de tisser une histoire
avec tes cheveux, de la tisser

autour de nous deux
pendant qu'assis, au chaud et en sécurité,
sur la colline au-dessus
de la réserve et tous

ses peaux-rouges, nous regardons
le premier orage de l'année
approcher, passer
puis s'éloigner.

 

Extrait de Red Blues
Éditions Albin Michel - Terres d'Amériques (15 mars 2008)
Traduit de l'américain par Michel Lederer

290 pages


Sherman Joseph Alexie, Jr., né le 7 octobre 1966 à Wellpinit dans l'État de Washington aux États-Unis, est un romancier, poète et scénariste américain. Il vit aujourd'hui à Seattle et écrit principalement sur les populations amérindiennes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai lu un roman et des nouvelles mais je ne connaissais pas sa poésie. Merci.
A
Je découvre que Sherman Alexie est aussi poète. Décidément il a tout pour plaire, cet homme !! ;-)
A
J'ai honte, je ne connais pas du tout !!!! De nom bien sûr mais je n'ai rien lu... je vais me cacher ! Ce poème est très beau, on fait toujours de belles découvertes ici !!! :)
J
Un de mes auteurs américains préférés. Je crois que j'ai lu absolument tous ses livres.
Publicité