Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
9 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 9 mars¨ Aujourd'hui debout dans

2015

Debout dans mon jardin, je prête l’oreille au printemps qui s’approche.

Comme c’est bruyant un printemps naissant !

Ça caquète,
ça pépie,
ça roucoule,
ça babille,
ça jacasse,
ça cancane,
ça jabouine.

 

Debout dans mon jardin, je prête le nez au printemps qui s’approche.

Comme c’est fragrant un printemps naissant !

Ça embaume,
ça exhale,
ça fleure,
ça odore,
ça parfume.

Debout dans mon jardin, je prête les yeux au printemps qui s’approche.

Comme c’est chatoyant un printemps naissant !

Ça polychrome,
ça versicolore,
ça chamarre,
ça jaspe,
ça diapre,
ça chromatise,
ça irise.

© Martine Littér'auteurs - 9 mars 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

La bande des "aujourd'hiens" et des "aujourd'huistes", répertoriée à ce jour (clic sur le nom de leur blog) :

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage", Asphodèle, sur "Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture"Martine, sur "Mon carnet à Malices" Croc, sur "Des mots et des images", Rebecca Zartarian-Arabian, ICINadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICIMarie-Jo64, sur Mijo espace

Prochain épisode : 10 mars ¨ Aujourd'hui sentiment de déjà vécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les limaces t'inspirent :-) <br /> <br /> Pour ma part je cogite sur une cigogne et un Bernard l'ermite (l'hermite ?)<br /> <br /> Bisesss
D
Ah, j'avais donc oublié de ramener ma fraise ici ?
A
Un texte flamboyant ma Tine, je hume, je vibre et j'écoute avec toi !!! Tu n'étais pas inspirée ? Heureusement... ;)
N
On a l'impression d'être debout à côté de toi. Ton texte est très beau.
P
Et un printemps aussi actif, ça fait du bien d'être debout dedans...
Publicité