Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
6 avril 2014

LA POÉSIE DANS LE BOUDOIR : Raymond Carver

LA VITESSES FOUDROYANTE DU PASSÉ - CARVER

La vitesse foudroyante du passé
Raymond Carver
Points Poésie (février 2008)
Titre original : Ultramarine (octobre 1987)
Traduit de l'anglais par Emmanuel Moses
174 pages

 

Simple

Une trouée dans les nuages. Le contour
bleu des montagnes.
Le jaune sombre des champs.
La rivière noire. Que fais-je ici,
seul et plein de remords ?

Je continue de manger distraitement
les framboises. Si j'étais mort,
ça me fait penser, je ne
les mangerais pas. Ce n'est pas si simple.
C'est aussi simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Douce,belle,et réaliste,cette poésie est parlante !<br /> <br /> Je l'apprecie<br /> <br /> Belle découverte que celle de ce blog!
J
Carver mon héros !
A
Moi aussi je découvre Carver le poète et j'aime le texte que tu nous proposes !
A
Je ne savais même pas qu'il avait écrit de la poésie ! Simple ...et beau !
A
Je n'ai pas très envie de lire ses nouvelles, par contre sa poésie oui.
Publicité