Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
23 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 23 mars ¨ Aujourd'hui toucher

 

2015

Touchée par cette pétition qu’une amie fait circuler : atteinte d’une tumeur qui a entièrement annihilé ses capacités motrices, elle vit depuis des années en fauteuil. Lorsque je l’ai rencontrée, mon fils aussi était dans cette situation (à laquelle il n’a pas survécu). Et je sais ce qu’est le parcours du combattant que doivent mener les personnes handicapées pour se rendre, dans une ville, d’un point à un autre, pour accomplir les démarches administratives inhérentes à leur invalidité. Un guichet unique et de proximité pour accéder à TOUS ses droits ? Cela existe en France et c’est en passe d’être supprimé !

© Martine Littér'auteurs - 23 mars 2015

page FB

 

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants répertoriés à ce jour sont ici

Prochain épisode : 24 mars ¨ Aujourd'hui super héros

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Y' a des jours où je me dis qu'on est en train de faire machine arrière. C'est lamentable... J'ai le statut d'handicapé (mais vraiment pas grave) et déjà ce peu m'aura fait comprendre bien des choses.
C
Ben logique : si ça peut aider et que c'est utile, pourquoi garder ? Il y a des jours où j'ai vraiment du mal à comprendre !
A
Oh non, ça va être supprimé ? mais qu'est-ce que c'est que cette administration de m..... qui décide ainsi de pourrir la vie de personnes déjà suffisamment éprouvées.
V
Touchée ...
J
En France, en effet, la vie des handicapés n'est pas facilitée.<br /> <br /> Merci pour ton témoignage.
Publicité