Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
15 mai 2015

CAHIERS DU JOUR : 15 mai ¨ Aujourd'hui un mot en anglais

 

2015

Ne me parlez pas de l'anglais en anglais, s'il vous plaît. Je suis née avant 1968 et la France, du haut de sa suffisance, n'avait pas intégré le caractère inéluctable de cet idiome. Je suis une handicapée des langues, une inadaptée du bien causer international, une égrotante de la british phraséologie.

Le voilà, mon mot en anglais ! "British" ! Je ne me savais pas si polyglotte, moi qui de l'espagnol ou de l'allemand n'ai jamais su faire usage, en dépit des années passées à les bachoter.

Mais le latin… Ah ! Le latin ! J'en profite toujours.

© Martine Littér'auteurs - 15 mai 2015 

 page FB

Prochain épisode : 16 mai ¨Aujourd'hui la sécurité c'est

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah Mauriac ! J'avais tant aimé " Thérèse Desqueyroux " :-)
V
Je ne connaissais pas le terme "égrotante" <br /> <br /> En cherchant je suis tombée sur Molière :-) <br /> <br /> Merci Martine :-)
M
Not very well :(
M
mais comment se fesse ? :D Non comment se fait-il que malgré toutes ces années à plancher sur nos livres, il ne nous reste que si peu de choses ? Idem pour moi qui ne peux épater (en anglais) que mon mari qui n'en a jamais fait ! :D fastoche de paraître cultivée ! :D Non, j'ai l'air de rigoler, n'empêche que je me suis étonnée moi-même lors de notre court séjour aux Pays-Bas ! J'ai su retrouver assez de vocabulaire pour nous sortir plus d'une fois de plusieurs embrouilles ! :D OUF !
A
Mouah, une "égrotante", rien que ça ! Une valétudinaire aussi ! J'ai fait un peu de latin mais je préférais les langues vivantes, alors que maintenant j'aimerais avoir mieux potassé mes versions latines et qu'il m'en restât davantage... Ce serait vraiment dommage voire dommageable de le supprimer ou de l'amputer encore... Un moignon, voilà ce qu'il va rester de la culture si ça continue ! :roll: (*pas-contente*)
Publicité