Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
14 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 14 mars ¨Aujourd'hui moment de soli­tude

souris

Attablée devant une succulente souris d’agneau aux épices et au miel, je suivais d’un œil et d’une oreille distraits les blablas d’animateurs culinaires qui, parfois, inspirent les plats que je concocte. C’est alors qu’apparut à l’écran un énergumène aussi frénétique qu’allumé qui prétendait expliquer à un groupe d’enfants ébahis que les oranges qu’ils apprécient ne sont que pipi de chat à côté de celles qu’il allait « créer » sous leurs yeux. Joignant le geste à la parole, il trempa les dits fruits juteux dans de l’azote liquide.

2015

Cuisine moléculaire, ça s’appelle. Grand moment de solitude gastronomique !

© Martine Littér'auteurs - 14 mars 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

La bande des "aujourd'hiens" et des "aujourd'huistes", répertoriée à ce jour (clic sur le nom de leur blog) :

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage", Asphodèle, sur "Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture"Martine, sur "Mon carnet à Malices" Croc, sur "Des mots et des images", Rebecca Zartarian-Arabian, ICINadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICIMarie-Jo64, sur Mijo espace

Prochain épisode : 15 mars ¨Aujourd'hui petite satisfaction personnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De l'azote liquide ? Quelle horreur .... <br /> <br /> Et la souris, elle était bonne ? Ah oui tu as écrit succulent :-)
N
Cette cuisine-là me laisse sans voix... je ne comprends pas. Bon, je ne l'ai jamais goûtée... c'est peut-être très bon.
S
Qu'ils aillent dans le jardin de mes parents !!! où les oranges ne sont pas des oranges, c'est du miel.
A
Hi ! Cette cuisine là me fait aussi cet effet !!!😣. Et en plus, ils se donnent du mal 😚
Publicité