Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
3 mai 2015

CAHIERS DU JOUR : 3 mai ¨Aujourd'hui ce qu'il y a dedans

2015-05-03 CE QU'IL Y A DEDANS

Au détour d'un chemin, à l'orée de la forêt de Bonnevaux, mes pas m'ont conduite ici. Cette maison en pisé traditionnel, classique des anciennes constructions dauphinoise, nichée dans une clairière, m'a inspiré un immense sentiment de sérénité. Je ne connais pas ses propriétaires, mais je sais que cette demeure n'est pas abandonnée et que l'intérieur est aménagé pour être confortable, dans l'observance des pratiques conventionnelles de l'époque de son édification.

Dedans est la mémoire préservée
de tous ceux qui y ont vécu,
s'y sont aimés,
y sont décédés
et ont engravé
l'empreinte de leur âme.

© Martine Littér'auteurs - 3 mai 2015 

 page FB

 

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

 

Prochain épisode : 4 mai ¨Aujourd'hui insecte.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une maison avec une belle personnalité ... <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des maisons en pisé dans ta région :-) <br /> <br /> Bonne journée Martine :-)
F
Bien jolie dauphinoise moi je suis habitué à les avoir dans l'assiette ! :oops:
E
Quelle maison magnifique. On dit souvent qu'une maison vit...Celle là, on le ressent tout de suite!
P
Les vieilles bâtisses ont tant de choses à raconter... dedans dehors, le temps leur a permis de construire des histoires qui restent souvent secrètes mais qui font marcher à fond notre imagination...
G
EXCUSES oupsssssss
Publicité