Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
15 avril 2015

CAHIERS DU JOUR : 15 avril ¨ Aujourd'hui je ne sais pas.

2015

La thématique du jour m'a reconduite aux frontières de mon enfance, dans ces moments délicieusement vides que les adultes ne supportent pas. Pour tromper l'ennemi, et peut-être l'ennui, je bredouillais "je ne sais pas quoi faire" à ma mère qui n'appréciait pas de me voir inactive. La réponse était instantanée : "Prends ton mouton, et emmène l'oie au pré". Je traduis : mon mouton était une broderie au point de tige que j'abhorrais ; quant à l'oie, elle était en chair et en plumes. Je l'abhorrais aussi, mais pour d'autres raisons que, sans doute, je narrerai un jour.

©Martine Littér'auteurs - 15 avril 2015 

 page FB

 

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

Prochain épisode : 16 avril ¨ Aujourd'hui faux et usage de faux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que, souvent, les adultes ne savent pas accepter qu'un enfant s'ennuie. Pourtant, l'ennui est formateur !
V
Coucou Martine ;-) <br /> <br /> L'histoire de l'oie m'intéresse aussi :-)
A
Pour info : j'ai eu droit à la broderie au point de tige, elle n'a pas fait long feu, j'étais trop "maladroite" !!! ;)
A
Une oie ? Une vraie en plus ??? Ha oui il faut que tu nous racontes, c'est trop court là !!! :D
D
;-)
Publicité