Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
9 avril 2015

CAHIERS DU JOUR : 9 avril ¨ Aujourd'hui contre le mur.

2015

"La tristesse est un mur entre deux jardins" (Khalil Gibran).  

Alors, pour tenter d'égayer ce mur, et pour qu'il ne devienne pas de lamentations, je  le décore de photos. Des photos qui jalonnent mon histoire et celle de mon époux : les enfants, les petits-enfants.

Comme des sollicitudes mutuelles que les uns exerceraient sur les autres.

tendre vigilance,
affectueuse attention,
connivence silencieuse,
délicate dilection,
complicité quotidienne,
entente secrète.

Contre mon mur, personne n'est triste ; nous partageons les mêmes jardins, eux et moi. Les mêmes regards sur ce qui nous réunit au-delà des éloignements.

©Martine Littér'auteurs - 09 avril 2015

 page FB

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

 

Prochain épisode : 10 avril ¨Aujourd'hui tout ce qui brille.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une bonne idée ces photos dans un lieu de passage ...<br /> <br /> Bisessss Martine :-)
P
Quel beau mur album de famille... j'adore ! j'ai demandé le même à mon mari photographe, mais les photos de famille c'est plutôt mon domaine !
E
Un beau mur!<br /> <br /> Faut que j'imprime quelques photos...
P
Bref, c'est tout le contraire du mur des lamentations :-) !
M
Ce ne sont pas des photos des ancêtres... ce sont des clichés de ceux qui sont là toujours et encore, à portée de cœur, mais pas de main... et même les argentiques, je les transforme en numériques, et en photos sur toile...
Publicité