Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
18 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 18 mars ¨ Aujourd'hui un moment où j'ai regardé l'heure

2015

« Cependant, quand le Lapin vint à tirer une montre de son gousset, la regarda, puis se prit à courir de plus belle, Alice sauta sur ses pieds, frappée de cette idée que jamais elle n’avait vu de lapin avec un gousset et une montre ».

Je pense avoir croisé Alice des milliers de fois aujourd’hui, mon regard rivé sur la montre. Mais elle ne m’a pas confondue avec un Lapin. Dans dix-huit jours, c’est Pâques. Grâce à Dieu, je ne suis pas en chocolat ! Même si la cloche, c’est moi !

© Martine Littér'auteurs - 18 mars 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

La bande des "aujourd'hiens" et des "aujourd'huistes", répertoriée à ce jour (clic sur le nom de leur blog) :

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage", Asphodèle, sur "Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture"Martine, sur "Mon carnet à Malices" Croc, sur "Des mots et des images", Rebecca Zartarian-Arabian, ICINadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICIMarie-Jo64, sur Mijo espace

Prochain épisode : 19 mars ¨ Aujourd'hui en toc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Martine :-) <br /> <br /> J'adore aussi Alice :-)<br /> <br /> Mais non tu n'es pas la cloche ..<br /> <br /> Bisessss
P
vite, vite, toujours plus vite... la course contre la montre, pas trop pour moi ! mais le lapin de Pâques en chocolat, là, pourquoi pas !
S
C'était moi ce matin !<br /> <br /> Et tu dis que Pâques c'est dans 18 jours ?!!! Rhaaaa...
A
Ho que c'est mignon ! même si c'est pas cool de regarder sa montre... Toi en cloche ? JAMAIS !!! :D
D
:D c'est chou !
Publicité