Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
16 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 16 mars ¨ Aujourd'hui une belle image.

2015

Fugacité.

Dans un pré, deux chevaux… deux encolures enlacées.

Tendresse, douceur, délicatesse.

Noblesse.

Charme d’un court instant d’harmonie, dans une journée mouvementée.

Poésie.

© Martine Littér'auteurs - 16 mars 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez

Cette photo n'est pas mienne. Je n'ai pas eu le réflexe de m'arrêter pour immortaliser ce moment. Mais c'est vraiment ce que j'ai vu !


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

La bande des "aujourd'hiens" et des "aujourd'huistes", répertoriée à ce jour (clic sur le nom de leur blog) :

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage", Asphodèle, sur "Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture"Martine, sur "Mon carnet à Malices" Croc, sur "Des mots et des images", Rebecca Zartarian-Arabian, ICINadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICIMarie-Jo64, sur Mijo espace

Prochain épisode : 17 mars ¨ Aujourd'hui fallait pas que.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cet instant tout doux.
A
Tu as de la chance d'avoir des chevaux à proximité ! La photo est superbe mais ton texte est magnifique ! Va l était contente ! :D
E
Trop beaux!!!
C
Sur cette photo, la consigne du jour prend tout son sens, bravo, j'aime !
P
Quelle belle image, je la garde pour ma fille, celle qui est folle des chevaux !
Publicité