Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
15 mars 2015

CAHIERS DU JOUR : 15 mars ¨Aujourd'hui petite satisfaction personnelle

 

 

2015 03 15 petite satisfaction

Il arrive, parfois (trop souvent) que les journalistes « corrigent » les articles que j’envoie : un mot change, une phrase disparaît, une faute que je n’ai pas faite apparaît… D’une manière générale, ça m’agace. Mais quand ces jeunes gens, plus journaleux que journalistes, modifient le sens de mes propos, ça m’exaspère (d’autant que j’ai ensuite à en rendre compte aux personnes dont j’ai parlé). Reçu, aujourd’hui, un mail du chef d’agence : «  J’attendais de pouvoir échanger avec le responsable de ces publications qui ont déclenché ta colère que je ne peux trouver que légitime ».

Petite satisfaction personnelle…

© Martine Littér'auteurs - 15 mars 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

La bande des "aujourd'hiens" et des "aujourd'huistes", répertoriée à ce jour (clic sur le nom de leur blog) :

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage", Asphodèle, sur "Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture"Martine, sur "Mon carnet à Malices" Croc, sur "Des mots et des images", Rebecca Zartarian-Arabian, ICINadael sur « Les mots de la fin« . Prudence Petitpas, ICIMarie-Jo64, sur Mijo espace

Prochain épisode : 16 mars ¨ Aujourd'hui une belle image.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très agaçant! Je confirme.
F
Ça me gonflerait qu'on modifie mes dires, rajoute une faute où je n'en ai pas fait...T'as raison !
V
Une sirène peut être cette jeune femme mais pas une gigogne .. Là je réponds avec le téléphone et elle n'est pas là :-)
V
je suis tout à fait d'accord c'est une bonne raison d'être satisfaite ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> D'habitude, je viens sur ton blog toujours avec le téléphone et là hasard je viens sur le portable et il y a une image qui s'affiche : une jeune femme charmante qui dort avec comme titre "5 bonnes raisons de dormir nue"<br /> <br /> c'est toi qui a mis cette photo ou c'est une pub ? Si c'est une pub , cela doit être un coup de la nuisette (lol)
S
Et na !
Publicité