Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
27 février 2015

CAHIER DU JOUR : 27 février¨Aujourd'hui est un slogan publicitaire pour vous vendre.

2014

Pas d'idée personnelle, aujourd'hui. Parce que je ne suis pas à vendre !

© Martine Littér'auteurs - 26 février 2015

https://www.facebook.com/martine.crasez


Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage",  se livrent aussi à cet exercice quotidien et périlleux.


Prochain épisode : 28 février ¨ Aujourd'hui froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Martine :-) <br /> <br /> Magnifique ce tableau :-) <br /> <br /> Bisessss
A
Bravo, il y a des sujets comme l'humain, où on ne transige pas, on ne cause pas marketing ! :(
A
Excellentissime, cette réflexion !
D
Jolie ta photo ! Il y a des sujets avec lesquels on n'a pas trop envie d'entrer en matière... J'ai failli "bâcher" moi aussi et puis j'ai pensé à ces crétins qui ne doutent de rien et s'imaginent que tout est à vendre, alors ça m'a fait réagir.
Publicité