Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
28 février 2015

LES PLUMES DE FÉVRIER

 

2015

Comme je n’avais pas trouvé l’inspiration ce matin, je me suis prise à méditer sur la question. C’est ce moment qu’a choisi un hypocrite goéland pour venir tourbillonner autour de mon turban. Armée d’un tison qui rougeoyait là par pur hasard, j’engageai la bataille contre cette bestiole inattendue qui avait le culot de venir troubler ma réflexion. À ma grande surprise, il fit preuve de souplesse en fonçant sur son objectif : le merveilleux gâteau que j’avais préparé pour accompagner mon thé matutinal. Ma décision fut instantanée. C’est sans merci, ni hésitation, que je [lui] volais dans les... Plumes… d’Asphodèle !

© Martine Littér'auteurs - 28 février 2015

2015

 


Tous les mots de la collecte sont là ! Merci aux généreux donateurs !

ASPHODELE

"Question, inattendu, merci, gâteau, méditer, souplesse, culot, surprise, hasard, décision, inspiration, trouver, hypocrite, goéland, bataille, réflexion, objectif, tourbillonner, turban, tison".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si l'on ne peut plus manger de gâteau tranquillement, où va-t-on ?
S
Bravo pour ta concision ! <br /> <br /> Un goéland, c'est embettant.
C
Pauvre goéland, tu n'y vas pas de main morte, toi ! ;-) Bon, en même temps je comprends, le thé et son gâteau du matin, c'est sacré. :D<br /> <br /> Bises :D
M
encore heureux qu'il ait foncé sur le gâteau sans laisser de fiente sur la table (ou comme dans le port de Belle-Île en Mer, sur la tête de mon mari ! :D J'en rigole encore ! Sûr, je préférais que ce soit la sienne plutôt que la mienne ! :D )<br /> <br /> Un récit d'une belle envolée, court et rapide. Bravo;
M
L'an dernier une mouette a volé la glace de petit trésor...pour aller la régurgiter dix mètres plus loin dans le bec de son propre petit ! ce qui a bien calmé les hurlements du premier, stupéfait ! Comme quoi les plumes nous ramènent parfois à la réalité.
Publicité