Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
17 février 2015

CAHIER DU JOUR - 17 février 2015 - Aujourd'hui, [certitude absolue}

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage",  se livrent aussi à cet exercice quotidien et périlleux

2015

Si je tenais les hackers et autres f******* de m**** informatiques, je leur mettrais mon poing dans la g***** et mon pied dans les c*******.  Je dois impérativement transmettre mes articles pour le quotidien, ces c******* ont complètement virussé mes connections. Galère assurée (1 heure 58 pour poster un billet, au lieu des 3 minutes habituelles). Et, jeudi, 120 km aller/retour avec ma babasse (et celle de dépannage aussi), et la facture de mon sauveteur es informatique. Bande de c***, p*****, vous êtes vraiment des e******.

Ceci est un jeu : trouver les 8 mots grignotés, en restant poli. À vous…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je peux te trouver plein de noms "choisis" pour remplacer tes points de suspension, seulement je suis tellement d'accord avec toi que je leur laisse ceux que tu as choisis, ça leur va très bien ! Je parlais des virus bien sûr ! Quoique le réparateur...
F
Euh ben j'sais pas !
A
Qu'est-ce qu'on gagne, qu'est-ce qu'on gagne ?? Un dictionnaire des gros mots ? ;-)
D
Je n'ai pas la certitude de ce que cachent les étoiles...
Publicité