13 février 2015

CAHIERS DU JOUR, 13 FÉVRIER : Aujourd'hui : Végétal

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

Valentyne, sur son blog "La jument verte", Fred Mili, sur "Histoire et Nouvelles", Marlaguette, sur "Destinée de pacotille", Jacou, sur "Les mots autographes", Dominique, sur "Un esprit sain dans un corsage",  se livrent aussi à cet exercice quotidien et périlleux.

molécule de chlorophylle

Ma misophonie et les végétaux

Je ne savais pas qu’un végétal pouvait être aussi bruyant :

-         ça fait bluuuup,

-         ça fait paaafff,

-         ça fait tchlaaaaaaacccc,

-         ça fait pfouah-pfouah,

-         ça sait faire tlan,

 Vous ne comprenez pas ? Le chewing-gum que mâchait ma petite élève, il y a quelques heures, il est bien à la chlorophylle ? Et la chlorophylle, c’est bien l’un des pigments de certains végétaux ?

© Martine Littér'auteurs - 2015/02/13


Commentaires sur CAHIERS DU JOUR, 13 FÉVRIER : Aujourd'hui : Végétal

    je cherchais une feuille d'arbre qui bluurp et malgré toute ma bonne volonté, j'avais du mal ! Au "tlan" de bûcheron, je me suis même demandé si ce n'était pas une bûche ! Excellent !

    Posté par Asphodèle, 13 février 2015 à 22:01 | | Répondre
  • Moi j'ai cru que tu étais partie en excursion dans la forêt palombienne avec des marsupilamis qui volaient de lianes en lianes
    Bonne soirée Martine

    Posté par Valentyne, 14 février 2015 à 19:06 | | Répondre
Nouveau commentaire