Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
1 décembre 2014

QUATRE ANS

mon garcon 2

Neige

     Quatre ans

 

Hiver

     Quatre ans

 

Nuit

     Quatre ans

 

« Je me déchirais en deux. Malgré tout, il fallait vivre. Il fallait que je marche moi aussi, en moi, le plus loin possible, pour y trouver comment ne pas mourir »

 

Marche

     Quatre ans

 

Loin

    Quatre ans

 

Mourir

     Quatre ans

 

« La vie est une succession de départs. Tous intolérables. La résistance du cœur est incalculable »

 

Départ

    Quatre ans

 

Intolérable

     Quatre ans

 

Cœur

     Quatre ans

 

« Le temps s’en est allé, l’espace s’en est allé…

Mais toi non plus tu ne peux venir m’aider »

 

Temps

     Quatre ans

 

Espace

     Quatre ans

 

Aider

     Quatre ans

 

« Avec une plainte indicible

Les heures vont s’écouler »

 

Plainte

     Quatre ans

 

Heures

    Quatre ans

 

S’écouler

     Quatre ans

 

« Tu laissas entrer la terrible visiteuse

Et, avec elle, restas en tête à tête.

Tu n’es plus. Autour tout se tait,

Tout fait silence sur ta vie triste et sublime »

 

     QUATRE ANS

 


Merci à Anna Akhmatova et Myriam Mallié .

Elles t’ont aussi offert leurs mots et leurs émotions.

 

Mon Garçon Parti Depuis Quatre Ans,

 

Je ne peux que te dire

Combien ton absence

Est insupportable

Effroyable.

Si je suis là

Pour te l’écrire

C’est parce que je t’ai fait la promesse

De continuer à vivre sans toi.

Et cette promesse,

Comme je peux

Comme je dois

Comme tu veux

Je la tiens.

Je t’aime Pierre.

Jusqu’au bout de ma route.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tous les mots à poser sur la douleur sont difficiles, on ne peut qu'être là dans l'ombre.♥
D
Beaucoup d'amour dans tes maux de maman ! Difficile de trouver les mots. Je t'embrasse. Domi.
S
Difficile de commenter un tel billet... je pense bien à toi Martine.
S
Publicité