Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
21 janvier 2013

CHALLENGE "À TOUT PRIX", chez Laure

Dès que l'annonce est faite d'un prix littéraire, je me bouche les yeux et les oreilles. Je soupçonne des tas de magouilles financières, des tas d'intrigues ... Vrai, faux, je ne sais, mais j'ai presque toujours besoin de l'érosion du temps et des billets de la blogosphère, des critiques des libraires... pour me lancer (ou pas) dans l'aventure d'un prix.

C'est dire que le titre de ce challenge n'avait rien pour attirer mon oeil perspicace

Tout à l'heure, en relisant (pour la Xème fois) la quatrième de couv du roman que je viens tout juste de commencer, que vois-je ??? 
"[...] a reçu une douzaine de prix parmi lesquels le prix des cinq continents de la francophonie". 

Challenge a tout prix

Alors je vais tenter le challenge de Laure, puisqu'il n'y a pas que les très, trop, médiatisés. Je me suis inscrite en TABLEAU D’HONNEUR, c'est à dire 1 à 3 livres ; on verra ensuite. Là, tout maintenant, j'en ai un sous la main (dans la main, sous les yeux, dans ma tête), dont je parlerai prochainement.

À bientôt :)

Et pour lire le règlement du challenge, il faut cliquer ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je me méfie des prix et je me fie aux avis de lecteurs. Mais comme je lis en général la 4ème de couv' après lecture ( ou pas du tout) , il m'arrive de me rendre compte que le livre que je lis a été primé. Par contre j'arrête les challenges (je ne les honore pas...:()
A
Je fais déjà le Goncourt des lycéens (lire les livres primés depuis la création du prix)... à grand peine, j'ai toujours d'autres choses sur le feu !! D'un autre côté, des livres primés, on en lit beaucoup, c'est vrai ! Vais-je craquer ou pas, j'ai quand meme l'impression de saturer un peu...
A
Je suis sur le point de craquer, à cause du logo d'Asphodèle. Et puis, ça ne fait rien acheter, je lirai comme d'habitude, je croiserai bien tôt ou tard un prix. S'il ne s'agissait que des grands prix je ne le ferais pas parce que je m'en moque, mais les petits c'est plus rigolo (et sans doute plus sincère sur les livres choisis).
L
Merci à toi pour cet article :) je te souhaite de bonnes lectures ;)
S
Je suis comme toi, je suis toujours sceptique quant aux prix littéraires. L'Express avait consacré un article édifiant sur le Goncourt, il y a deux ans. Depuis, on ne m'y prend plus ! ;) Tu as vu, maintenant, avec ta newsletter, je fonce chez toi sitôt ton billet publié ! Bizz ma chère Martine !
Publicité