Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littér'auteurs
10 janvier 2013

LE KOALA TUEUR et autres histoires du bush, Kenneth Cook

image

En quête d'une bonne tranche de rire ? Il n'y a pas à hésiter : humour garanti !

Kenneth Cook, décédé en 1987, était un journaliste, réalisateur, scénariste, écrivain australien. fondateur d'un parti politique opposé à la guerre du Vietnam. C'est aussi lui qui a ouvert une ferme de papillons dans son pays.
Kenneth Cook, à mon avis, c'est un type qui se marre bien. Mais c'est aussi un écrivain qui décrit sa vie et ses aventures dans le bush avec une sorte de réalisme lucide, féroce et hilarant qui empêche de fermer le recueil, même quand on tombe de sommeil et que l'on NE baille PAS d'ennui. Impossible de refuser de se délecter à la lecture de ces 15 nouvelles, toutes plus jubilatoires les unes que les autres. Impossible de se retenir d'éclater de rire au mieux, de sourire au pire. Mais je n'ose même pas imaginer ce pire !

Si vous voulez tout connaître de la vie sexuelle des crocodiles, de la manière de guérir l'occlusion intestinale d'une éléphante, si vous voulez éviter de vous faire kidnapper par un chameau, de vous faire étouffer par un boa constrictor même avec un diplôme agréé de montreur de serpents, si vous voulez la recette pour vous tenir correctement devant un sanglier furibond, échapper à la rage d'un chat prénommé Cédric... 

Si vous voulez... résister à l'étreinte mortelle et pas très décente du koala...

Il ne faut pas tergiverser ! Votre libraire préféré se fera un plaisir de vous proposer Le Koala tueur de Kenneth Cook.

C'est de ce recueil que je tirerai prochainement un billet pour le au challenge "Je lis des nouvelles et des novellas" organisé par Lune.

C'est ce recueil, parmi d'autres, que vous retrouverez dans cette rubrique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours pas lu. Je sais .. je sais .. je devrais !
J
Une bonne tranche de rire, c'est ce qu'il me faudrait en ce moment, tiens ! Allez zou, noté^^
M
Ah, la scène des crocodiles, un must !!<br /> <br /> ( et pourtant Kenneth Cook, il n'a pas toujours rigolé..., j'ai lu son livre sur la guerre du Viet-Nam, terrifiant : http://www.lire-et-merveilles.fr/lectures/litterature-australie/commentaires-sur-le-vin-de-la-colere-divine-kenneth-cook-1002 . Il a écrit des romans noirs aussi )
Publicité