01 janvier 2000

DERNIÈRES NOUVELLES DU SUD ; Luis Sepulveda & Daniel Mordzinski

Dernières nouvelles

Description de l'ouvrage

Luis Sepúlveda et son ami Daniel Mordzinski, le photographe, sont partis en 1996 pour un long voyage qui devait les mener.au sud du monde, à travers la Patagonie, de San Carlos de Bariloche, puis à partir du 42e parallèle sud jusqu'au Cap Horn et retour par la grande île de Chiloé. 
Ils en ont rapporté un livre d'aventures, de rencontres, de témoignages sur la transformation d'un territoire mythique, l'un des derniers endroits où sont encore possibles les légendes.
Mais le temps, les changements violents de l'économie, le règne de la cupidité ont fait que sur chacune de leurs histoires passe le souffle des choses inexorablement perdues et qu'ils nous donnent ici "un inventaire des pertes" qui est aussi le coût impitoyable de notre époque.

Ce voyage sans but, sans boussole, sans souci du temps est aussi le récit d'une amitié, le refuge que deviennent les voyages heureux dans les souvenirs, le formidable roman d'un monde à jamais disparu.


 

Posté par C Martine à 08:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


PORTNOY ET SON COMPLEXE ; Philipp Roth

portnoy

Quatrième de couverture

«Jour et nuit, au travail et dans la rue - à trente-trois ans d'âge, et il rôde toujours dans les rues, avec les yeux hors de la tête. Un vrai miracle qu'il n'ait pas été réduit en bouillie par un taxi étant donné la façon dont il traverse les grandes artères de Manhattan à l'heure du déjeuner. Trente-trois ans, et toujours à mater et à se monter le bourrichon sur chaque fille qui croise les jambes en face de lui dans le métro.»


 

Posté par C Martine à 07:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Littér'oblog

Clic sur le nom du blog

De Sandre, Anna : Biffures chroniques

Page, Martin : son blog

Pittau, Francesco : Ma plume sur la commode

Vinau, Thomas : ETC-ISTE

 

Posté par C Martine à 07:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]